En savoir plus sur moi

Plasticienne céramiste, je suis installée dans mon atelier situé à Montigny-lès-Metz - Grand-EST.

Amoureuse depuis toujours du trait, j'ai eu envie de combiner cette passion avec la création d'objets en volume.

C'est en cherchant à mettre en pratique ce besoin de création que je me suis dirigée vers l'argile. En effet, le travail de cette matière me permet d'appliquer des valeurs qui me sont chères : la connaissance et le partage d'un savoir-faire ancestral, l'utilisation de matières naturelles.

Je réalise des pièces en grés ou en porcelaine sur lesquelles j'appose mes illustrations.

Chaque pièce est issue d'un long travail de recherche : de la terre, de sa forme, de la recherche de l'émail et du motif qui l'habille.

J'ai à cœur de créer des pièces qui mettrons de la douceur dans votre quotidien, tout en vous inspirant à un retour aux choses simples et naturelles.

 

 

Je m’inspire du vivant : végétal, animal, humain.

J’aime créer en mettant en avant un lien entre ces différents éléments. C’est ma manière de montrer la nécessité d’une collaboration heureuse entre eux.
J’essaie de retranscrire une émotion, et me sers de mes pièces pour exposer des sujets qui me sont chers, comme la féminité, la nature ... via l'utilisation un tracé simple. Ou à l’inverse, je crée un motif qui met en avant la matière elle-même : La terre.

Inspiration

Les pièces 

Toutes mes pièces sont créées à la main dans le but d'être des objets à la foi fonctionnels et esthétiques.  Je les réalise sur le tour de potier, dans un respect mutuel de la matière, ce qui nécessite du temps et de la patience.

J'aime à croire que mes pièces vous rendent la douceur et l'attention que je mets dans chacune d'elle lors de sa réalisation.

Qu'elles soient en porcelaine ou en grès, mes pièces sont brutes (non émaillées) à l'extérieur afin que vous puissiez entrer en contact direct avec la matière qui les compose : la terre.

 

L'intérieur est recouvert d'un émail que je réalise à base de cendres de bois. C'est une manière d'upcycler une matière locale. J'utilise des cendres non lavées, ce qui a tendance à déformer légèrement les pièces.  Chacune d'elle aura donc ses propres légères variations de forme. C'est ma manière de mettre en avant la beauté de l'inattendu, l'acceptation des évènements plutôt que le contrôle.

Vous pouvez utiliser mes pièces utilitaires au quotidien. Le grès et la porcelaine sont cuits à haute température, ce  qui en fait des matières non poreuses, utilisable en alimentaire, que vous pouvez passer au lave-vaisselle et micro-ondes.

L'Atelier

Toutes mes céramiques sont pensées et réalisées dans mon atelier situé au :

12, rue des sablières

57950 Montigny-lès-Metz

Vous pouvez m'y rendre visite sur RDV

Tout droit réservé© 2020 

Céramiques réalisées à Montigny-lès-Metz - Grand Est